SCIENCES COGNITIVES à l'ECOLE

Apprentissage, raisonnement, médias, ...

A l'école, en temps périscolaire, au collège ou au lycée, les Sciences Cognitives ont une place privilégiée dans l'éducation. A Seconde Vue propose des interventions pédagogiques, pour les enseignants et pour les élèves.

Et pour le plaisir des plus curieux, des stages ludiques, amusants et scientifiques.

En classe

La démarche d'A Seconde Vue peut se décliner au sein des établissements scolaires, soit directement par les enseignants eux-mêmes (une "malette" pédagogique est en cours de réalisation pour les classes de primaire), soit via nos interventions en partenariat avec l'enseignant.

Nous déclinons notre approche en fonction de l'âge des enfants, notamment avec du matériel vidéo en provenance d'Internet pour les collégiens et lycéens.

Retourner en haut

Pour les enseignants

A Seconde Vue propose des ateliers-formations sur l'enseignement des sciences cognitives et de l'esprit critique dans les établissements scolaires : les sens, la mémoire, le raisonnement, les influences sociales, ...

Retourner en haut

Périscolaire et stages

A partir de 8 ans, ateliers sur plusieurs séances pour découvrir les mille et une facettes du fonctionnement de notre pensée : les illusions perceptives, la mémoire, les biais de raisonnement (un peu de magie...), ...

Sensibilisation des enfants à l'esprit critique en leur faisant réaliser une série d'expériences durant lesquelles leur cerveau peut se tromper.

Interventions possibles en Temps d'Activités Périscolaires ou sous forme de stages pour des centres de loisirs ou autres.

Retourner en haut